NOS PRÉPARATIONS AUX CONCOURS ET NOS

FORMATIONS

 

IPSO Sport

IMSF fitness sport

PRÉPARATION AUX MÉTIERS DU SPORT

Notre classe préparatoire aux métiers du sport accueille de 12 à 18 personnes généralement de septembre à mai. Elle permet de préparer l’entrée en BPJEPS : anatomie, physiologie, mise à niveau en français, logique, droit, activités sportives diverses…
Renseignez-vous auprès de notre Responsable d’antenne à Grenoble au 04 56 85 88 91.

LES BPJEPS  AGFF

Créé en Août 2001, le BPJEPS est le diplôme d’État d’Éducateur Sportif, délivré par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le BPJEPS AGFF prépare au métier d’éducateur sportif intervenant à des fins éducatives, il prépare  à devenir spécialiste dans le secteur de la mise en forme, de l’entretien physique, du bien-être et de la santé.
En tant que professionnel des activités gymniques, de la forme et de la force, l’éducateur sportif possède les compétences indispensables afin d’informer, de prévenir et de conseiller sur la pratique de la musculation ou des cours collectifs.

Il dispense des activités physiques et sportives contre rémunération, au sein d’une structure privée, d’une association, d’une collectivité territoriale.
Il permet l’encadrement et l’animation d’activités pour tous les publics (scolaires, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, compétiteurs).

Les métiers les plus rencontrés dans le secteur :

  • Professeur de fitness (Freestyle, LES MILLS, Zumba, etc.)
  • Préparateur physique (sur plateau et/ou en club sportif)
  • Coach personnalisé (à domicile et/ou en salle de remise en forme)

 Pour plus d’informations cliquez ici.

 

IPSO Santé-Social

ipsosantesocialPRÉPARATIONS AUX CONCOURS DES MÉTIERS DE LA SANTÉ ET DU SOCIAL

Nos classes sont constitués de 12 à 18 étudiants en fonction des concours préparés. IPSO Santé Social permet de se former et de se préparer aux concours très sélectifs (Psychomotricien(ne), Aide-soignant(e), Assistant(e) de Service Social, Infirmier(ière)…). Nos équipes pédagogiques sont constituées d’intervenants spécialistes des préparations aux concours et de professionnels.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

IPSO Sécurité

ipso-securitePRÉPARATIONS AUX CONCOURS DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE ET CIVILE

Pour permettre à nos étudiants de réussir, nos classes ont un effectif allant de 12 à 18 étudiants par rapport au concours préparé. IPSO Sécurité permet de se préparer aux concours de la sécurité publique (Police, Gendarmerie, Douanes) et de la sécurité civile (Sapeurs-pompiers ou Lieutenant de Sapeurs-pompiers). Nos équipes pédagogiques sont constituées de pédagogues et de professionnels des métiers de la sécurité.


Pour plus d’informations, cliquez ici.